Nettoyer votre toiture en sécurité
Les escaliers et tous autres types de matériaux qui aident à grimper en hauteur vous permettent de bien nettoyer le toit de votre maison, cependant ces outils exposent à des forts risques de chutes, rien n'est plus sécuritaire que d'avoir les pieds sur terre. De nos jours, des manches télescopiques vous permettent de faire un nettoyage en hauteur en toute sécurité. Cette perche télescopique existe sur plusieurs types. L’important est l'avantage qu'ils ont en commun : pouvoir travailler avec les deux pieds au sol. Donc, cette perche télescopique s'agit de la solution à vos craintes sur les risques des accidents en hauteur.
Les perches télescopiques : pour quelle utilité
Comme dit précédemment, il existe plusieurs types, alors, il existe également plusieurs fonctionnalités. Mais une perche peut proposer de différentes applications qui lui permettent de nettoyer de nombreux matériaux et outils d'une maison telle que la piscine, la vitre et le bardage, la vitre extérieure, des panneaux photovoltaïques, nettoyage façade, pulvérisation de toit, traitement d'espaces verts et beaucoup d'autres encore. L'essentiel est sa fonction qui permet de pulvériser et de nettoyer le toit. Il a certainement la capacité d'enlever les mousses, les algues et tous les végétaux qui s'accumulent et développent sur votre toiture.
Les matériaux de fabrication des perches télescopiques
Sachez que plus les perches télescopiques sont rigides et légères plus ils sont performants car le choix des matériaux qui les constituent conditionnent sa rigidité et sa légèreté. Le fait d'être rigide a un impact sur l'augmentation de la précision dans chaque geste. Pour les matériaux, il existe plusieurs types dont vous aurez de quoi choisir. Il est disponible en aluminium, en fibre de verre, en matériau hybride avec de fibre de verre et de fibre de carbone. Ce dernier est varié selon sa résistance, cependant, il peut aller de simple au triple ou même encore plus. Si vous n'osez pas cet investissement, sachez que recourir à un couvreur comme celui dans le 32 est moins compliqué et plus bénéfique.
En général, il existe deux modèles différents pour deux types de perches télescopiques. Pour ces derniers, le type le plus utilisé est le type de perches poupées russes. Les brins de ces perches s'emboitent les uns dans les autres. De ce fait, avoir une grosseur du brin de base est essentiel pour les grandes perches. Cependant, sa grande taille ne le rend pas très maniable. En outre l'autre type s'agit de types « lite connect » et qui fonctionne par le biais d'un mode hybride. Sur ce type, la perche principale compose quatre brins de type poupées russes dont les deux se situent dans le plus gros brin principal et peuvent recevoir des extensions. Pour pouvoir atteindre plus d'hauteur, il est possible de faire une extension sur une autre extension déjà existant dans la principale. Par contre, il est indispensable de garder une section de 38 millimètres afin qu'il soit facile à utiliser. Sachez que l'utilisation de ce type de matériau de nettoyage vous permet d'atteindre jusqu'à 15 mètres de hauteur. Ceci s'agit des perches pour des travaux en extérieur. Mais dans le cas où vous aurez besoin plus de longueurs, il est nécessaire de recourir à des matériaux plus spécifiques dont la rigidité et la légèreté sont très exigées, si non mieux vaut demander l'avis d'un expert comme celui dans le 40.
Entre autres, vous pouvez également user d'une perche télescopique à passage d'eau. Elle est plus efficace pour des travaux avec de plus grandes hauteurs. En général, ce type de perche est constitué par des matériaux pour optimiser le nettoyage des bardages, des panneaux solaires photovoltaïques et l'extérieur des vitres. Toujours dans les travaux d'extérieur, puisqu'on parle plus précisément d'un moyen pour le nettoyage de toiture, vous pouvez opter pour la perche télescopique traditionnelle, elle est en aluminium et peut atteindre une hauteur de dix mètres ou un peu plus. L'inconvénient est le fait d'être plus lourde que la perche à passage d'eau de plus elle ne peut faire que des travaux à courte durée. Par contre elle peut recevoir plusieurs accessoires en plus d'être plus économique que les autres.