Quel produit pour démousser la toiture.
Pendant le processus de démoussage, on fait souvent recours à l'utilisation de produit nettoyant et d'anti-mousse. À savoir que certaine méthode de nettoyage de toiture peut enlever facilement et instantanément les mousses, lichens et algues sur la toiture. Leur utilisation exige, toutefois, des consignes à respecter pour votre bien et celui de la toiture. C’est pourquoi on va énumérer ci-dessous les méthodes de démoussage vedette, leur performance ainsi que leur défaut.
L’incontournable nettoyage à pression
Comme il existe mille et une manières de procéder au démoussage de toiture, il faut être très vigilant lors du choix de produits ou de la méthode à utiliser. Pour cela, vous devez connaitre la nature du revêtement de votre couverture, son état ainsi que la dernière date de son entretien. C’est à partir de ces critères que les professionnels comme ceux dans le 29 procèdent au choix du produit et de méthode. Par ailleurs, un pré nettoyage précède le démoussage en question, il lui faudrait avant tout enlever les débris emportés par le vent et autres.
On peut nier l’efficacité de cet équipement, en plus du travail, il nettoie en un clin d'œil même les colonies de mousses de grandes quantités. Le seul inconvenant, le nettoyage à pression nettoie sans traiter les micro-organismes. C'est-à-dire que qu'il n'évite en rien l'apparition des mousses et des lichens sur la toiture de votre habitation. Au-delà de ça, si cet outil est utilisé par un simple particulier, il pourrait abîmer la toiture et devenir une source de réapparition des mousses si aucun traitement préventif complémentaire n'aura lieu. Son utilisation sur une toiture ou en ardoise est même fortement déconseillée. En effet, sous l'effet de la puissance du jet d'eau, les tuiles et ardoises se casseront à coup sûr.
Pour avoir un résultat impeccable et sans dommage par l'usage de nettoyeur à pression, il faut juste ajuster la bonne puissance de pression adaptée à votre toiture. À noter que chaque toiture a ses propriétés, les tuiles et ardoises sont considérés comme étant fragile mais il n’en est pas du moins pour le reste du type de matériel.
L’eau de javel et les produit à chlore
Il n'y a pas de démoussage sans produire anti-mousse. En réalité, le démoussage se fait toujours avec un produit nettoyant, il n'est pas rare que des particuliers procèdent au brossage manuel pour enlever les crasses dures et rases sur la toiture. Ce geste est tout à fait normal, il arrive que le produit anti-mousse curatif puisse-être boosté par un coup de brosse dure. Par contre, l'application d’anti-mousse préventif est sans brossage ni rinçage ; la plupart du temps ce type de nettoyant nécessite plusieurs temps.
De ce fait, les gens sont plus tentés par des produit efficace, rapides et bien sûr abordables. Tel est le cas de la javel et des produits à chlore. Pour une première séance de démoussage c'est plus ou moins tolérable , selon la nature et l'état de votre toiture. Cependant si son utilisation devient de plus en plus fréquente, cela va ruiner votre toiture en diminuant son étanchéité et sa résistance. ne soyez pas donc surpris si après quelque temps, les mousses reviennent envahir votre toit. l'infiltration d'eau due à cette perméabilité rend la toiture humide, ce qui favorise la réapparition de mousse sur la toiture.
ces deux produits sont donc à éviter à tout prix, leur effet corrosif vous cause plus de mal que du bien. Pour s'assurer de la qualité du produit que vous employez sur votre toiture, il n'y a pas meilleure solution que de se confier à un expert comme celui dans le 29, en plus vous bénéficierez des meilleurs conseiller pour prendre soin de votre toiture ou si vous envisagez sa rénovation.