Un professionnel pour un nettoyage réussi
La toiture a besoin d’un nettoyage régulier pour pouvoir maintenir sa pérennité. Certes, les travaux de nettoyage ne suffisent pas pour remédier ses défauts, mais ils sont indispensables dans la prévention de ses éventuels problèmes. Nettoyer la surface de la toiture est souvent négligé alors qu’il joue un rôle fondamental dans sa protection. En effet, il est possible de nettoyer soi-même sa toiture, mais pour des résultats satisfaisants et efficaces, le recours à un couvreur professionnel est recommandé.
Une parfaite sécurité durant les travaux
Les fortes intempéries, la pollution et les différentes agressions externes, engendrent l’apparition des mousses, des déchets, des feuilles mortes, et d’autres salissures sur la toiture. Bien que ces salissures empêchent le bon fonctionnement de celle-ci et abîment ses éléments, il est fondamental de les dégager. Nettoyer un toit n’est pas aussi facile à ce que l’on imagine, au contraire, c’est un travail complexe et risqué, qui nécessite l’intervention d’un couvreur compétent comme dans le 22. La sécurité est la principale condition qu’il ne faut pas négliger durant les travaux de toiture, étant donné, qu’il est question de hauteur, les dispositifs de sécurité doivent être placés et maitrisés, la personne doit être en bonne santé, capable de travailler dans des positions inconfortables.
Certes, quand on maitrise les techniques en ce domaine, en disposant les équipements adéquats et les produits nécessaires à l’intervention, il est possible de nettoyer soi-même la toiture. Cependant, dans la plupart des cas, ceci est pratiquement impossible et il est fortement recommandé de contacter un couvreur expérimenté, tel est le cas d’une habitation comportant plus d’un étage ou avec une toiture en pente. Ainsi donc, pour une intervention en toute sécurité, il est judicieux de laisser ces travaux entre les mains des experts.
Un nettoyage rapide et efficace
Pour nettoyer une toiture, les couvreurs professionnels disposent des techniques efficaces, suivant des normes de qualité. En tant que spécialistes en ce domaine, ils disposent les équipements nécessaires à cette intervention, quel que soit la hauteur de l’habitation et la position de la toiture, celle-ci serait nettoyée minutieusement et efficacement. Pour ce faire, ils utilisent, soit la technique de karcher soit celle à l’eau de javel. Le but c’est d’éradiquer les mousses et les déchets pour que ceux-ci ne remplissent pas la surface de la toiture et n’empêche pas sa fonctionnalité.
La méthode de karcher ou à haute pression, consiste à nettoyer la surface de la toiture couverte des mousses ou des déchets, avec une forte jet d’eau. Cette méthode est rapide mais elle coûte un peu chère. Elle est uniquement adaptée aux toitures présentant des salissures extrêmes, dans le cas contraire, il ne faut pas l’opter car la puissance du jet d’eau pourrait nuire l’élément de la toiture, c’est pourquoi cette technique n’est pas adaptée aux toitures en tuiles ou en ardoises. La méthode à l’eau de javel quant à elle, est adaptée à tous les types de toiture, elle coûte moins chère mais est aussi efficace, cette technique est moins rapide car elle se fait manuellement, mais malgré cela, l’usage de la javel doit aussi règlementée pour ne pas abîmer la couleur du toit et ses éléments.
Une toiture nettoyée et protégée
Le plus grand avantage d’un nettoyage avec un professionnel, est la qualité de ses services. La toiture serait complètement nettoyée et aussi protégée. Sachez que, le nettoyage et le démoussage ne suffisent pas pour protéger la toiture contre les intempéries et la prolifération des mousses, c’est pourquoi, pour les prévenir, les couvreurs professionnels du 22 finissent toujours le nettoyage par l’application d’un hydrofuge, qui est un produit d’imperméabilisant.